Un Guide du Routard Vendée Vallée

Un Guide du Routard Vendée Vallée

Couverture Routard Vendée Vallée

Le projet de guide du Routard est une belle opportunité pour mettre en avant l’ensemble de l’offre touristique autour du Puy du Fou, de proposer une offre qualifiée dans un espace touristique et géographique cohérent, avec l’idée que le séjour peut se prolonger, au-delà d’un week-end au Grand Parc.

Le projet de création du guide est un partenariat entre l’Association Nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et les nouveaux Pays et les éditions Hachettes. Il a été piloté par les équipes des Offices de tourisme du territoire et les élus en charge du tourisme. Le pôle a répondu a un appel à projet fin 2017 et a été sélectionné parmi 12 destinations en France pour éditer le guide. Le choix de la destination a été justifié par la cohérence du territoire et la qualité de l’organisation touristique locale.

Le projet a bénéficié d’un financement partenarial avec des entreprises privées : Fleury Michon, Brioche Fonteneau, Ernest Soulard, Gîtes de France Vendée, Leclerc Chantonnay, Le Département de la Vendée, Le Crédit Agricole Atlantique Vendée.

Le guide de 112 pages est en vente au tarif de 4.90€ dans tous les Offices de tourisme Vendée Vallée, les boulangeries locales, les sites touristiques et le réseau de distribution classique, FNAC, cultura…

L’auteur, Eric Millet, s’est déplacé sur le territoire durant 15 jours pour faire sa sélection et proposer ses coups de coeur. Son avis expert, ses choix, restent fidèles à la ligne éditoriale du Routard, ce qui permet au guide de continuer à vivre et à être reconnu depuis sa création en 1973.

Si vous souhaitez être dépositaire du guide pour le vendre à vos clients, contactez le pôle touristique.