Les outils papiers et numériques sur Vendée Vallée

Sur la Vendée Vallée, les offres touristiques sont incomparables. L’accueil est chaleureux, assuré par les acteurs touristiques du territoire qui s’unissent pour mieux répondre aux besoins des visiteurs.  Par rapport à cela, Vendée Vallée, a mis diverses approches en place afin de renforcer l’attractivité des alentours du Puy du Fou. Outils sur papier et numériques y sont édités mais les deuxièmes sont les plus prisées des visiteurs.

 

Les outils de promotion sur papier

Afin de diversifier l’offre touristique, le support papier a été le premier moyen de promotion. La marque Vendée Vallée a mis à la disposition des prestataires des magazines, des cartes touristiques et des guides d’hébergements afin de se faire connaître. Mais ces outils de promotion sur papier sont essentiellement destinés aux futurs visiteurs sur les lieux publics comme au pavillon du tourisme au Vendée Globe aux Sables d’Olonne, au niveau des lieux touristiques, mais aussi auprès des prestataires touristiques et les Offices de Tourismes de Vendée Vallée. Malgré l’importance du numérique, les outils de promotion sur papier ont leur valeur.

 

Les outils numériques et leurs attraits

Selon une récente enquête, 71% des Français décidés à passer leurs séjours dans un lieu donné ont utilisé Internet pour s’informer. C’est pour cela que 70% du budget vont vers le numérique. Pour choisir leurs vacances, réserver ou encore partager ces moments, ce support est incontournable.

 

Le site internet de Vendée Vallée

Le site est avant tout destiné à promouvoir l’attrait du territoire à travers les nombreuses offres des prestataires et activités. Il renseigne les intéressés sur leurs besoins d’hébergements, de visite ou autre. De la part des prestataires, le site internet est un moyen pour eux de bénéficier d’un outil de réservation à un coût plus favorable. A lui seul, le site internet de Vendée Vallée a réalisé un chiffre d’affaire de 25 000 € en 2016. Ce qui justifie l’affluence et l’attirance du site.

 

L’application Vendée Vallée et le logiciel numérique

Développé par France TOURISTIC, l’application Vendée Vallée est un outil numérique pratique car elle permet de repérer les activités à proximité sur le territoire. Grâce à sa géolocalisation, elle offre l’éventualité de partager de l’information via les réseaux sociaux. Ainsi, il est possible de se donner rendez-vous via cette application téléchargeable gratuitement sur Play Store et Android.

Hormis l’application, le logiciel des bornes et vitrines numériques offre une présence constante pour les informations axées autour du tourisme. On peut par exemple voir cela auprès de l’Office de Tourisme des Herbiers.

 

Les autres outils à la disposition

En dehors de ces sous sites, Vendée Vallée dispose encore d’outils toujours aussi favorables pour la transmission d’informations et à la communication. On cite le Vendée Vallée WIFI sécurisé, accessible pour les visiteurs mais aussi aux prestataires souscrivant à un abonnement mensuel. Les réseaux sociaux, sur Facebook et Instagram, sont aussi à la portée de tous pour partager des photos et des vidéos, évaluer les actions de Vendée Vallée ou faire connaître les prestataires.

Dossier de presse « Nouveautés saison 2019 » :

Chaque année, de belles structures d’hébergements se créent, se rénovent… de nouvelles activités de loisirs, de nouvelles animations dans les sites touristiques se mettent en place, découvrez ces nouveautés…

Dossier de presse « Nouveautés saison 2018 » :

Chaque année, de belles structures d’hébergements se créent, se rénovent… de nouvelles activités de loisirs, de nouvelles animations dans les sites touristiques se mettent en place, Découvrez ces nouveautés…

Dossier de presse – Outils numériques Vendée Vallée – juillet 2016

Vendée Vallée présente ces différents outils de communication pour faire la promotion de la marque : site web, appli, borne …

LIRE L’ARTICLE