Relooking du point I de Mortagne-sur-Sèvre /la Gare

Relooking du point I de Mortagne-sur-Sèvre /la Gare

L’Office de tourisme du Pays de Mortagne est organisé en 3 points informations : Mallièvre, Saint-Laurent -sur-Sèvre et Mortagne-sur-Sèvre.  Depuis le 10 avril, la gare de Mortagne qui accueille le point Information de l’office de tourisme et le départ du Chemin de fer de la Vendée a été entièrement relookeé.

2 entrées distinctes permettent au client de se repérer dans les lieux : une entrée dédiée au Chemin de fer, une autre à l’Office de tourisme. A l’intérieur, les deux espaces cohabitent et les clients peuvent circuler d’un espace à l’autre.

Le point Information est épuré avec la volonté de créer un échange entre le visiteur et le conseiller en séjour de manière à préconiser le meilleur par rapport à la demande, au profil de la famille, à la météo… Ce n’est plus « une librairie de flyers » mais un véritable lieu d’échanges et de prises de contact avec le territoire. Ici le mot « accueil » prend tout son sens.

Côté déco, les codes de la gare ont été conservés : du gris, du bleu, du jaune (léger) avec de belles illustrations « vintages » des hauts lieux touristiques du territoire. Leur déclinaison en carte postale est un succès.

Un espace interactif met en scène le train et son cheminement. Le train miniature se met en marche, s’arrête à chaque point d’intérêt. Le tableau s’illumine en conséquence. Le client peut ainsi imaginer, préparer sa future visite dans le train. Cet espace, plus convivial, est destiné à la détente, comme on les trouve dans les gares traditionnelles : un canapé, une table basse. Pour prendre le temps de regarder, d’échanger, de se documenter.

Après Saint-Laurent-sur-Sèvre, puis Mallièvre, les 3 points I de l’Office de tourisme du Pays de Mortagne plongent les visiteurs dans une ambiance chaque fois renouvelée avec pour dénominateur commun la volonté de mettre en avant le patrimoine et l’histoire. La promesse de vivre l’Histoire avec un grand V !