Petits groupes et mini groupes, des clientèles à chouchouter

Avec la pandémie, de nouvelles consommations touristiques se dessinent. Les grands groupes laissent la place aux petits et mini groupes qui vont être en recherche de séjours tout compris tels qu’on pouvait les trouver en voyageant à l’étranger.

Qui sont les mini et petits groupes ?  

On parle de mini groupe : de 6 à 15 personnes maximum. Ce sont des familles, des tribus ou des groupes affinitaires, qui partagent une même passion ou un même intérêt pour une activité.

Comment les attirer ?

Il est nécessaire de penser sa stratégie de manière globale, avec un support d’hébergement, auquel on ajoute des prestations comme des activités de loisirs pleine nature, la livraison d’un panier de produits locaux, le frigo plein à l’arrivée des clients, le goûter des enfants, la livraison des repas…

L’idée est d’avoir un tarif « tout inclus »  (all inclusive ) avec un budget anticipé à l’avance pour le client. En tant que propriétaire d’hébergement, vous pouvez tout à fait proposer des produits combinés en partenariat avec des producteurs locaux, des prestataires de loisirs…

Le prix ?

Il faut penser au prix en fonction du segment de clientèle. En effet un tarif tribu (jusqu’à 6 personnes par exemple) permet la mise en place d’un tarif forfaitaire, attractif pour la famille concernée qui n’aura pas à se soucier de dépenses supplémentaires.

La communication ?

Pensez aux photos, aux belles photos ! Cette année les cibles ne vont pas pouvoir se déplacer à l’étranger comme les autres années mais vont rechercher ce qu’on cherche tous en vacances :

  • Le dépaysement
  • La rencontre
  • La rupture avec le quotidien
  • Le tout compris et la facilité
  • POSER NOTRE CERVEAU

Penser donc aux formules « séjours », « week-end », « famille », « partage… » qui vont ainsi dynamiser vos offres et les rendre accessibles et visibles.

A vous de jouer …

Vos avez maintenant toutes les cartes pour valoriser vos offres d’hébergements !