Formation : Comment fidéliser la clientèle?

Vous avez le désir de fidéliser votre clientèle pour pérenniser votre activité ? Vendée Vallée organise pour vous une formation efficace avec différents avantages. La fidélité de la clientèle est vraiment utile en différentes domaines afin de tirer un maximum de profit. C’est pour cela que la marque Vendée Vallée lance cette formation. Au programme : des connaissances, des techniques et autres, tout à votre avantage.

Connaissance sur Vendée Vallée

Pendant la formation, l’équipe de Vendée Vallée va former les participants pour devenir un vrai professionnel sur la fidélisation de la clientèle. Il y aura une occasion pour participer aux éductours organisés par les offices de Tourisme. Ceux-ci permettront d’approfondir les connaissances sur la marque Vendée Vallée comme ses valeurs, son histoire, la raison de son logo mais aussi de son patrimoine. En parallèle à cela, il y aura aussi un atelier numérique pour présenter les outils Vendée Vallée qui façonnera les participants à devenir de chargés de mission.

Accès au Kit de Com Vendée Vallée

Vendée Vallée offre gratuitement à votre disposition l’accès au Kit de Com qui est la spécificité de la marque. Ce kit de communication est constitué de photos et de vidéos que vous pourrez poster sur votre site web, Facebook, Twitter ou Youtube. Grâce à ce kit, vous pouvez aussi avoir de nouvelles brochures de magazine de Vendée Vallée, à télécharger gratuitement. L’usage de la boîte à outils permet de définir les structures et les activités avec Vendée Vallée. Par ailleurs, des logos et cartes graphiques sont disponibles en passant par un login et un mot de passe pour les participants de l’atelier.

Différentes astuces pour fidéliser la clientèle

La fidélité de la clientèle ne reste pas seulement sur la qualité des services mais il existe aussi différents moyens de le faire. L’allongement de leurs séjours au-delà du Puy du Fou est une bonne idée afin que la clientèle profite de la marque, des services et des outils de Vendée Vallée. Pourquoi? La réponse sera affirmée et développée pendant la formation. On va y développer aussi comment les outils numériques comme Facebook, les newsletters ou les mailings interviennent dans la fidélisation de la clientèle.

On peut tisser des relations à travers des outils numériques dans le but de créer un lien de confiance avec les clients et ainsi pouvoir les fidéliser. C’est par exemple le cas des messages contextuels comme les vœux, les questionnaires de satisfaction, les différentes invitations, etc. Une technique permettant de recontacter la clientèle et d’obtenir leurs recommandations et autres. Pendant toute l’année, Vendée Vallée et les offices du tourisme organisent des conférences et des ateliers sur la fidélisation de la clientèle.

Vous avez participé à un atelier numérique, à une formation, retrouvez l’ensemble des tutoriels et supports en ligne, via l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été donnés.