Parcours communication

Numérique ou papier, la communication de votre structure doit être pensé bien en amont de votre projet. Ce parcours vous accompagne dans l’élaboration de vos supports papier : carte de visite, flyer et vos supports web et réseaux sociaux : facebook, instagram, google, pour vous apporter une amélioration de votre visibilité sur le web et la maîtrise de votre communication sur internet.

Programme 2020

Facebook : animer ma page et gagner en notoriété
Facebook : Animer ma page

Mardi 21 janvier de 9h30 à 12h30

Salle informatique Communauté de Communes – 85250 Saint Fulgent

  • Rappel profil, page
  • Remplir ma page facebook comme un vrai mini site web
  • Animer ma page grâce à des idées de contenu, des astuces

Pré requis : avoir un profil et une page facebook

Tarif 20€

Facebook : ma stratégie pour gagner des fans

Jeudi 6 février de 18h30 à 20h30

Salle de réunion Green Tech – 45 , av de l’Arborescente – Parc Ekho – 85500 Les Herbiers

  • Atelier pour les confirmés
  • Suivi de ma page facebook
  • Etude statistiques
  • Restitution du diagnostic de ma page facebook

Pré requis : avoir une page facebook depuis au moins 1 an et l’animer avec des posts

Tarif : 20€

Créer ou refaire mon site internet ?
Mon projet de site internet

Lundi 13 janvier de 14h à 17h

Office de Tourisme – Place de l’Eglise – 85700 Pouzauges

  • Comprendre la notion de projet web et son vocabulaire
  • Quels contenus pour mon site ?
  • Je crée mon site internet avec wix ou je fais appel à une agence ?

Tarif 20 €

Diagnostic de mon site web

Mardi 28 janvier de 18h30 à 20h30

Salle des Arcades – Office de Tourisme – Place de La liberté – 85110 Chantonnay

  • Rappel des contenus importants d’un site web
  • Remise du diagnostic de mon site internet et pistes d’améliorations

Pré requis : Avoir un site internet depuis plusieurs années

Tarif : 20 €

Mettre à jour ou animer mon site sous wix

Mercredi 4 mars de 9h30 à 12h30

Salle informatique Communauté de Communes – 85250 Saint Fulgent

  • Diagnostic rapide de mon site sous wix
  • Révision des paramètres et des fonctionnalités sous wix : modifier texte, photos…
  • Les contenus pour un meilleur référencement

Pré requis : Avoir un site internet sous wix, apporter ses codes d’accès

Tarif : 20 €

Ma boîte à outils Gestion de mon activité

Mardi 11 février de 14h30 à 17h

Salle de formation à l’étage – Château de la Landebaudière – 85130 La Gaubretière

  • Contrat de location
  • Gestion de planning
  • Gestion des mails, modèles
  • Carte de visite
  • Echanges de bonnes pratiques entre participants

Tarif 20 €

Techniques photos

Jeudi 14 mai ou vendredi 15 mai (selon la météo)

Terres de Montaigu

Animé par Sabrina Echappé, Webcréatif

  • Connaître les règles de composition d’une image
  • Comprendre les formes et les couleurs
  • Savoir bien cadrer son sujet
  • Utiliser efficacement la lumière
  • Mise en situation pratique

Pré requis : avoir un appareil photo numérique reflex ou bridge

Tarif : 60€

Côté pratique

Vous souhaitez participer à l’un de nos ateliers !

Tarifs :

  • 20€ l’atelier demi journée – 40€ la journée – 15€ à partir de 3 ateliers
  • 30€ la formation 1/2 journée – 60€ la journée avec un intervenant extérieur

Conditions d’inscription

  • Nombre de participants est limité à 10 personnes par atelier/formation.
  • Les conférences sont sans limitation du nombre de participants
  • Les lieux des ateliers et formations peuvent être modifiés en fonction de la provenance géographique des participants.
  • Toute annulation du fait du participant doit être signalée au moins 72h avant la date de l’atelier.
  • Le Pôle Touristique se réserve le droit d’annuler un atelier si un minimum de 5 participants n’est pas atteint.