Eductour hébergeurs Vendée Vallée : le marqueur du lancement de saison

Eductour hébergeurs Vendée Vallée : le marqueur du lancement de saison

Depuis plus de 10 ans, le Grand Parc du Puy du fou® invite les hébergeurs touristiques localisés dans le périmètre du pôle touristique. Cette année, plus de 400 prestataires qualifiés ont répondu présents à cette journée qui marque le début de la saison touristique.

Un accueil privilégié et…de qualité 

Au fil des années, les hébergeurs sont toujours plus nombreux à bénéficier de cette invitation à découvrir la nouveauté du Grand Parc. En effet, cette journée dédiée aux professionnels est une journée de « travail » qui permet de mieux parler du parc à ses clients. La matinée débute par un petit déjeuner et par un mot d’accueil du Directeur Général, Laurent Albert, qui présente les perspectives et les objectifs du Parc. Le discours est toujours axé sur la qualité : le Grand Parc investi pour innover et rester dans les premiers rangs, les hébergeurs sont invités à faire de même, afin de rester compétitifs dans un environnement de plus en plus concurrentiel, car c’est la qualité qui fait la différence. La qualité, les hébergeurs présents la connaisse, car cette journée est spécifiquement dédiée aux hébergeurs qualifiés ou entrant dans une démarche de qualification : Classement en étoile, labels et/ou qualification Chambre d’hôtes Référence. Par la suite c’est Etienne Guilmineau, le directeur commercial qui prend la parole pour annoncer notamment l’ouverture du spectacle de nuit à Tolède en Espagne.

Le pôle touristique Vendée Vallée qui co-organise cette journée, souhaite mettre en avant les efforts de qualification des hébergeurs. Aussi l’invitation n’est envoyé qu’aux hébergements qualifiés, qui représentent plus de la moitié du parc en hébergement global sur le territoire.

Un déjeuner collectif

Après un temps de découverte en fin de matinée, 140 hébergeurs ont pu réserver à la Mijotery du Roy Henry et déjeuner de manière conviviale en échangeant avec leur homologue. Puis la journée se poursuit librement sur le grand Parc jusqu’à la tombée de la nuit avec le spectacle nocturne des Orgues de Feu.

La nouveauté : le Premier Royaume.

Cette année, la nouveauté thématique plonge le visiteur dans l’univers de Clovis, le Premier Roi des Francs. Dans une atmosphère très onirique, le visiteur remonte le temps. La fin de l’Empire romain, le début de la chrétienté, le vase de Soissons. Une période de transition et d’accalmie à laquelle succèdera l’unification du Royaume. Pour les fans du Seigneur des anneaux, l’univers rappellera le Mordore et les forges de Sauron, ou encore les allégories du royaume des Elfes…mais je n’en dirait pas plus, à chacun d’aller maintenant pousser les portes du PREMIER ROYAUME.