Brochure, carte touristique 2019

Brochure, carte touristique 2019

Editions 2019 : la carte touristique et le magazine

Les éditions 2019 sont prêtes pour susciter l’envie, informer, rêver, donner des idées, se repérer, profiter, découvrir, s’amuser, explorer notre beau territoire et informer nos visiteurs sur ses richesses.

La carte touristique est une mise à jour des informations de 2018.  A la fois un outil d’orientation et une présentation détaillée de l’offre des sites touristiques, la carte est le document d’appel indispensable à tous les visiteurs. Editée à 55 000 exemplaires, elle est disponible dans tous les Offices de tourisme, chez les prestataires, et distribuées lors de la bourse aux document départementale qui se tiendra le 28 mars. Traduite en anglais, elle sera également distribuée cet automne au salon de Birmingham en Angleterre.

Le magazine a été très simplifié cet année. Ces trois dernières années le magazine était un support complet et détaillé avec des articles de fond rédigés par les agents des Offices de tourisme ou par des prestataires. Cette année c’est un document qui fait la part belle au photos en format paysage à la manière d’un portfolio. En effet, la parution du guide du Routard en mai nous a amené à repenser cette édition pour éviter la concurrence entre les deux supports et les répétitions. Le magazine 2019 est une invitation au voyage en Vendée Vallée qui viendra compléter les informations très détaillées su Guide du Routard.

Le guide du Club des Intrépides est dédié aux familles. Il rassemble des propositions d’animations, aventures, jeux, à vivre en famille dans les sites. Un travail de fond a été mené en 2018 avec les sites touristiques de manière à qualifier l’offre famille et à envisager la visite famille différemment du « livret jeu ». Aussi les sites ont renouvelé leur offre et cette année ce sont deux nouveaux badges qui enrichissent la collection du Club des Intrépides.