Vous souhaitez diversifier votre clientèle, optimiser le remplissage de votre structure ou encore avoir le plaisir d’échanger en anglais, même si « Where is my umbrella ? » est la seule phrase qui vous vient spontanément en anglais ?

Le dispositif « Welcome c’est beau ici » est fait pour vous ! » Ce contrat est financé Atout France (L’agence nationale qui assure la promotion de la France à l’étranger) et 3 Régions :

  •  Normandie
  •  Bretagne
  •  Pays de la Loire

Dans ce contrat, les 3 Régions s’engagent à communiquer ensemble, à organiser des accueils presse spécifiques pour séduire la clientèle anglaise. Brittany Ferries est également partenaire de ce dispositif.

A quoi ça sert ?

A notre échelle départementale et locale nous souhaitons accompagner et développer une filière d’accueillants des clientèles anglaises. Cette filière spécifique s’engage à apporter des informations de qualité sur son offre et surtout à les traduire en anglais. Il s’agit d’une démarche volontaire qui va permettre de qualifier les structures touristiques qui accueillent des clientèles anglophones.

Comment je peux devenir accueillant ?

Pour devenir accueillant et intégrer le réseau et la démarche Welcome c’est beau Ici, vous contactez le 02 44 40 20 16 et vous demandez :

  • Chloé, à l’Office de tourisme de Pouzauges
  • Katia, à l’Office de tourisme de Mortagne
  • Anne-Valérie à l’Office de tourisme de Chantonnay
  • Gwenaëlle, au Pôle touristique Vendée Vallée.

Une visite d’audit sera alors programmée avec Vendée Tourisme, puis vous signerez une charte d’engagement avec certains critères à remplir. Une fois le processus complété vous pourrez être référencé sur le site Internet : vendeevalley.com, sur la brochure Welcome to Vendée édité par Vendée Tourisme. Vous pourrez également avoir accès à la page Facebook de la communauté des accueillants et participer à des rencontres dédiées à la communauté des accueillants.

Charte Camping

Charte Hôtel-restaurant

Charte gîte-meublés-chambre d’hôtes

Charte sites et loisirs

Charte commerces et services

Pour vous aider

Le pôle touristique programme des ½ journées de formation afin de parfaire votre pratique de l’anglais à l’oral et à l’écrit. Lors de la ½ journée de formation à l’écrit, vous aurez la possibilité de traduire votre fiche descriptive Tourinsoft en anglais.

Un magazine Vendée Valley en anglais vous sera remis. Il présente les points d’intérêts de la clientèle anglaise.